Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2011

Des billets de signalement de "panne"

 

 

billet, classe, matériel, panne

 

 

A la façon des billets de Charivari (ici : http://charivari.eklablog.com/bavardages-escargots-et-aut...), j'ai créé pour mes élèves (ou plutôt pour leurs parents) des billets de signalement de "panne".

Dans ma classe, tous les élèves ont reçu en début d'année scolaire le matériel de classe (plumier avec stylos bleu, vert et rouge, crayon à papier, feutre velleda, règle, gomme, ciseaux, bâton de colle), le tout numéroté avec le numéro de classe de chacun (le rang dans la liste alphabétique de la classe).


Normalement, tous doivent avoir une "trousse de secours" dans leur cartable avec le nécessaire pour remplacer le matériel qui ne fonctionne plus, cassé ou perdu. A la rentrée puis à chaque vacances, je rappelle aux parents de vérifier régulièrement que cette "trousse de secours" est toujours complète...


J'ai aussi un tableau à double entrée où je note le matériel périssable que je suis amenée à redistribuer dans la limite de 2 par élève.


Et enfin, nous avons dans la classe une "boite de prêt" que tient un élève avec 5 exemplaires en gros de chaque matériel et un petit cahier où le responsable écrit qui emprunte quoi à la classe, la date, et vérifie chaque soir que tout le monde lui a bien rendu le matériel et si la "boite de prêt" est complète. 

Malgré tout cela, ce sont toujours les mêmes qui détériorent leur matériel ou le perdent, j'ai donc créé ces billets de signalement de "panne" pour essayer de responsabiliser un peu les enfants et les parents...
Le billet concernant chaque type de matériel est imprimé sur une feuille de couleur différente et les enfants "en panne" peuvent ainsi se servir pour faire passer le mot à leurs parents ...

Le fichier à imprimer : Billet de signalement de panne.pdf

Deux billets de plus : pour les feutres à ardoise et les gommes.
C'est ici : Billet de signalement de panne sup.pdf