Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet calendrier pour l'année scolaire 2015-2016

Voici le "Carnet calendrier" que je n'utilise plus dans ma classe mais qui m'a été demandé par plusieurs collègues internautes... (ici, ce sont les pages d'exemples de l'an passé mais bien sûr je l'ai mis à jour ;)

          couverture carnet calendrier.jpg

On y retrouve le calendrier mensuel pour chaque mois,

          Exemple fiche mois carnet calendrier.jpg

la fiche météo pour chaque mois,

          Exemple fiche temps carnet calendrier.jpg

la fiche température pour chaque mois,

          Exemple fiche température carnet calendrier.jpg

mais aussi une fiche récapitulative de la météo de l'année, des fiches pour observer la météo ailleurs en France et ailleurs dans le monde.

          Exemple fiche temps année carnet calendrier.jpg

Mes collègues et moi-même avons été satisfaites de son utilisation durant deux années scolaires.  En GS-CP, je ne trouve plus cet outils adapté, j'ai d'autres supports.

Pour nous le tout était photocopié en recto-verso et relié par une spirale. Certaines collègues internautes m'ont dit l'avoir réduit l'an dernier en A5 pour économiser le papier et m'ont assuré que cela était toujours assez lisible.

   Carnet calendriers-météo 2015-2016.pdf

Commentaires

  • Merci pour ces documents. C'est exactement ce que je cherchais!

    Beau boulot !!

  • Merci de l'avoir mis à jour.C'est un outil précieux pour ma classe!

  • merci beaucoup d'avoir actualisé le calendrier météo
    cela fait 3 ans que je l'utilise en réduisant les fiches et en collant dans un petit cahier.
    Je photocopie en noir et blanc et les élèves peuvent décorer la première page en mettant en couleurs.

  • Un grand Merci d'avoir réactualisé cet outil précieux que j'utilise depuis des années et qui m'est devenu indispensable.
    bravo pour le travail accompli et merci pour le partage.

  • merci pour ces belle activiter

Les commentaires sont fermés.