Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un réseau sur Geoffroy De Pennart au CE1

 

Après un réseau sur les Contes traditionnels et un autre sur le roman policier avec les "John Chatterton" et leurs clins d'oeil aux contes, un nouveau réseau autour d'un auteur qui adore faire des "salades de contes ": Geoffroy De Pennart.

En classe, nous avons étudié la même histoire selon deux points de vue : "Le loup est revenu" puis "Je suis revenu".
Pour chaque album, la découverte de la couverture de l'album, les tapuscrits et exercices de compréhension / étude de la langue qui suivent le découpage du texte.

Et bien sûr, en parallèle, pendant"Le moment de l'histoire", la lecture par la maîtresse des autres albums de l'auteur sur les loups.

- LE LOUP EST REVENU :

LE LOUP EST REVENU Decouverte de la couverture.pdf

LE LOUP EST REVENU Texte 1.pdf

LE LOUP EST REVENU Texte 2.pdf

LE LOUP EST REVENU Texte 3.pdf

 


- JE SUIS REVENU :

JE SUIS REVENU Decouverte de la couverture.pdf

JE SUIS REVENU Texte 1.pdf

JE SUIS REVENU Texte 2.pdf

Commentaires

  • Merci pour tout ce partage !

  • bonsoir,

    Votre travail est formidable, je viens juste de découvrir le site et je le trouve très riche.

    J'ai aussi des lectures que j'ai préparé pour les CE1, si ça vous intéresse, je peux vous les envoyer car je ne suis pas capable de faire un site pour l'instant. J'ai entre autres : le loup qui avait peur de tout, le noël de Fenouil, des enquêtes policières très simples pour le CE1....

    Peut-être à + et encore bravo

    Mouli

  • Bravo pour tout ce travail... merci du partage

  • bonsoir, je suis maman d'une petite fille qui est en classe de ce1 et qui lit un livre de Goeffroy de Pennart.
    La maitresse cherche a obtenir l'adresse de cet auteur pour lui poser les question que les eleves posent.
    Peut etre l'avez vous et vous pouvez la partager avec nous.
    D'avance je vous remercie et si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave.

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site qui m'a l'air super !!!

    Instit' en CP-CE1-CE2, je suis sûre de revenir vous rendre visite.

    Merci pour votre travail.

  • j'ai déjà travaillé sur ce livre avec des cp mais je n'avais rien pour les ce1...
    Merci pour le partage.

  • بالون المعدة
    عمليات التخسيس
    تدبيس المعدة
    عملية منظار المعدة
    عملية تحويل المعدة
    تكميم المعدة
    عملية ربط المعدة
    عملية تصغير المعدة
    بالون المعدة للتخسيس
    جراحات السمنة
    جراحة تكميم المعدة
    تخزين اثاث
    نقل اثاث بالرياض
    نقل عفش
    شركة تغليف الاثاث بالرياض
    أرخص نقل عفش داخل الرياض
    رش مبيدات بالرياض
    شركة مكافحة حشرات بالرياض
    شركات مكافحة القوارض
    مكافحة حشرات
    مكافحة البق بالرياض
    مكافحة البق والنمل بالرياض
    مكافحة النمل الابيض بالرياض
    شركة كشف تسربات بالمدينة
    شركة كشف تسربات بالدمام
    شركة تخزين اثاث بجدة
    شركة تنظيف فلل بالدمام
    شركة تسليك مجاري بالدمام
    شركات نقل عفش بالمدينة
    شركة تسليك مجاري بالرياض
    كشف تسربات المياه
    كشف تسربات بالخرج
    شركة تنظيف فلل بالدمام
    شركات نقل عفش بالدمام
    شركة تنظيف مجالس بالخرج
    شركة تنظيف موكيت بالخرج
    شركة تنظيف خزانات بالخرج
    شركة مكافحة حشرات بالخرج
    شركة رش مبيدات بالخرج
    شركة عزل اسطح بالخرج
    شركة مكافحة حشرات بالخبر
    شركة عزل خزانات بالخبر
    شركة تنظيف موكيت بالخبر
    شركة تنظيف فلل بالخبر
    شركة تنظيف بالخبر
    شركة تسليك المجارى بالرياض
    شركة تنظيف بيارات بالرياض
    شركات كشف تسربات بالرياض
    كشف تسربات المياه بدون تكسير
    اصلاح تسربات المياه
    شركة عزل خزانات بالرياض
    شركة عزل اسطح بالرياض
    شركة تنظيف خزانات بالرياض
    عزل مائي
    شركات العزل الحراري
    شركة كشف تسربات بالرياض
    جهاز كشف التسرب بالرياض
    حل ارتفاع فاتورة المياه
    كشف تسرب المياه الكترونيا
    تخزين اثاث
    شركة عزل أسطح
    نقل اثاث
    افضل شركات نقل وتخزين الاثاث
    اشهر شركات نقل وتخزين الاثاث بالرياض
    أفضل شركات مكافحة الحشرات بالرياض

  • j'adore votre travail en littérature!! merci!!

Les commentaires sont fermés.