Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Cache-Lune" en CE1

Cache-Lune.jpg

Voici l'album étudié avec mes CE1 ces 3 dernières semaines (cette année, je ne fais pas lecture normalement car à mi-temps en classe, sauf cette période où j'étais 3 jours sur 4 en classe avec deux stagiaires).

Il s'agit d'un album sur la lune s'intégrant dans dans le travail pluridisciplinaire mené dans mon école sur le thème de l'espace, des planètes, des étoiles, du ciel (...).

Vous trouverez les tapuscrits des 3 différentes parties, sachant que le dernier texte est un peu plus long que les deux premiers mais que beaucoup de vocabulaire ayant déjà été vu dans les autres épisodes, cela ne pose pas vraiment problème...

A la suite de chaque tapuscrit, vous trouverez des exercices d'entraînement à la lecture, de compréhension ainsi que quelques exercices de révisions d'étude de la langue notamment sur les phrases, les types de phrase ou encore l'ordre alphabétique.

@ télécharger ici :

CACHE LUNE Découverte de l'album.pdf

aperçu cache lune couv.jpg

CACHE-LUNE Texte 1.pdf

aperçu cahce lune texte1.jpg

CACHE-LUNE Texte 2.pdf

aperçu cache lune exos texte2.jpg

CACHE-LUNE Texte 3.pdf

aperçu cahe lune exos texte3.jpg

Commentaires

  • Hum hum... C'était donc ça que tu tapotais sur ton ordinateur pendant que le monsieur parlait... ;-)

    Chouette proposition en tout cas :-)

  • Mais non, ce n'était pas ça, très cher stagiaire...
    C'était un mail pour ma collègue pour mon remplacement de jeudi et vendredi...
    Mauvaise langue !!!
    @ demain pour de nouvelles aventures ;)
    & merci pour ton commentaire...

  • C'est vraiment intéressant. Je pense que je vais être en mesure d'utiliser les matériaux dans mon travail. Merci

Les commentaires sont fermés.