Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiche de préparation type pour la découverte de texte au CP (lecture feuilleton d'un album)

Voici une fiche de préparation-type concernant les séances de découverte de texte au C.P.

Cela concerne la période de septembre à fin décembre, en gros.

Il s'agit de la démarche suivie dans ma classe pour aborder la lecture d'un album par épisode, mais cela peut s'appliquer à tout type de texte.

Découverte de texte Début CP.pdf

Commentaires

  • Cela fait pas mal de temps que j'ai découvert ton site qui fourmille d'idées, de conseils très intéressants ! Je te remercie pour tout ton travail.
    Je trouve ce document vraiment très explicite et bien fait ! même si j'ai déjà eu des CP, je le garde en mémoire, c'est un excellent rappel adaptable à n'importe quel album !

  • Merci de ton commentaire & @ bientôt !

  • Bonjour Kado,

    pourrais-je te poser une question ? Je cherche à télécharger les cliparts que tu utilises sur tes fiches d'orthographe CE1, mais ne les trouve pas... Te serait-il possible de m'indiquer sur quel site je peux les trouver ?
    Avec tous mes remerciemetns et mes félicatations pour ce travail partagé !
    Sylvie

  • Merci pour tes explications, j essaierai de les mettre en place dès la rentrée de janvier. Mais je me pose encore des questions. Moi j utilise une méthode syllabique taoki. Donc à côté il faut que je fasse de la lecture compréhension. Et à mon goût je n en fait pas assez.
    D abord tu proposes une séance de lecture avec un texte de combien de lignes eenviron.La partie mise en commune semble être longue à faire mais très intéressante.
    Ensuite tu proposes un séance de compréhension. Ça fait déjà 2 séances. Moi,cest ce que j ai prévu par semaine. Tu finis un album en combien de semaines . Au sujet des affichages dans classe, tu laisses le texte travaillé ainsi que quelques mots travaillés . Merci de m aider je débute en cp . Encore merci pour ce travail partagé.

Les commentaires sont fermés.