Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle lisse poire du prince de Motordu

 

la belle lisse poire.jpg

Comme les CE1, les CE2 travaillent sur le thème de l'école en littérature.

J'ai choisi un classique que certains étudient dès le CE1 mais que je préfère étudier avec les CE2, meilleurs lecteurs et qui seront plus à même de comprendre les "mots tordus".

J'ai découpé le livre en 4 épisodes. Je vous mets à disposition les tapuscrits suivis des exercices d'appropriation/compréhension correspondants.

LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU Découverte de l'album.pdf

LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU Texte 1.pdf

LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU Texte 2.pdf 

LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU Texte 3.pdf

 

  

 

Commentaires

  • Merci beaucoup pour tout ce travail! Je me sers de vos formidables fiches de sons pour mes CE1 et CE2, en complement du livre de Mme Picot et j'utilise aussi avec grand plaisir -et mes eleves aussi- les fiches de litterature faites par vous pour mes CE1....
    Merci pour ce travail remarquable et je suis bien contente que vous remettiez en ligne quelques articles et quelques-uns de vos travaux.... Nous etudions Dico dingo en ce debut d'annee avec mes CE2. J'utiliserai donc vos fiches sur le prince de Motordu juste apres...
    MERCI encore!

  • Merci pour votre travail. Ayant 4 niveaux, je ne peux pas tout construire et vos fiches me permettent de gagner du temps.

  • Merci pour ces fiches de lecture, elles sont top ! (utilisées l'an dernier en CE1 et cela a beaucoup plu aux élèves !!). Merci pour le partage de votre travail.

  • Travail fantastique. merci beaucoup!!

  • Merci pour ces super fiches de lecture
    C'est vraiment un super boulot et merci de les avoir partagées
    je vais les tester pour ma classe de CE2
    Merci beaucoup

  • Travail vraiment impressionnant!!! Merci de le partager !!!!

  • Un grand merci pour cette exploitation intéressante de mon livre préféré! J'enseigne en Belgique et votre blog m'est très utile pour renouveler mes idées. Bravo.

  • Un super travail! Merci pour toutes vos idées !

  • Un grand merci pour ce partage. Mes élèves se régalent.

  • Merci beaucoup pour ces préparations! Je suis Zil, j'arrive dans un cp-ce1 et votre travail me permet de mettre vite mes élèves au travail, dans la joie et la bonne humeur!

Les commentaires sont fermés.