Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maîtresse est foldingue

la maîtresse est foldingue.jpg

Nous commençons l'année par travailler sur le thème de l'école, parce que c'est la rentrée (!) mais aussi parce que notre projet d'école cette année est sur le temps qui passe et que nous allons visiter dans 2 semaines une école d'autrefois...

J'ai trouvé ce petit roman, parmi tant d'autres, mais celui-ci me semble parfait pour débuter l'année scolaire avec mes CE1 en douceur...

Il comporte 3 chapitres qui peuvent être lus en entier chacun leur tour.
J'ai donc fait une lecture-feuilleton sur 3 semaines en travaillant sur un chapitre par semaine. 

Voici donc le tapuscrit de chaque épisode, suivi des exercices d'appropriation et de compréhension :

LA MAITRESSE EST FOLDINGUE Découverte de l'album.pdf

LA MAITRESSE EST FOLDINGUE Chapitre 1.pdf

LA MAITRESSE EST FOLDINGUE Chapitre 2.pdf 

LA MAITRESSE EST FOLDINGUE Chapitre 3.pdf

Commentaires

  • Merci c'est génial. J'ai deux élèves de Cm2 qui iront en SEGPA l'an prochain et je cherchais justement des lectures plus à leur niveau. Et je pense que les illustrations vont les aider. Merci merci.

  • Merci pour ces petits chapitres qui m'a permis de pouvoir faire de la lecture le soir. Mon fils a quelques problèmes de lecture et ce sujet lui a beaucoup plu.
    De plus, la méthode permet de vérifier qu'il a compris la leçon et d'écrire !!

    Un grand merci pour votre blog qui est très fait et dont j'ai pris quelques idées pour l'aider.

  • Merci encore pour ton partage!

  • Je te tire mon chapeau, pour ton site, et pour tes fiches. J'apprécie vraiment la littérature de jeunesse et j'ai beaucoup aimé tes choix de livres, les tapuscrits représentent un boulot dingue... vraiment...
    tu fais du super boulot, et en plus, tu partages...je suis admirative !!

  • Je suis instit en IME et je me sers de vos fiches pour un de mes élèves qui sait lire. Merci beaucoup pour votre travail remarquable !

  • Travail super, mais je n'arrive pas à ouvrir le premier document de "La maîtresse est foldingue". Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
    Cordialement.

  • Merci, c'est une chouette histoire pour démarrer en CE1.

  • Très beau travail! Bravo!
    Merci pour le partage et bonne continuation.

  • Bravo pour ton blog ! Il est super ! J'ai particulièrement apprécié la partie orthographe car je travaillerai l'an prochain avec la méthode de Mme Picot et tes fiches sont très bien faites. Pourrais-tu me les envoyer sous un autre format que pdf car je voudrais faire qqs modifications pour ma classe.
    Merci encore pour le partage de tout ce travail !

  • je voudrai lire la maitresse est foldingue sil vous plaiu

  • Bonjour, Il y a une erreur d'orthographe dans le chapitre 3: elle n'entends au lieu de elle entends. Erreur répétée dans la partie exercice.

Les commentaires sont fermés.