Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet calendrier pour l'année scolaire 2013-2014

Voici le "Carnet calendrier" que je compte utiliser de nouveau cette année avec mes CE1-CE2.

Couverture carnet calendrier 2013-2014.jpg

 

On y retrouve le calendrier mensuel pour chaque mois,

Carnet calendrier sept 2013.jpg

la fiche météo pour chaque mois,

Carnet calendrier météo sept 2013.jpg

la fiche température pour chaque mois,

Carnet calendrier températures sept 2013.jpg

mais aussi une fiche récapitulative de la météo de l'année, des fiches pour observer la météo ailleurs en France et ailleurs dans le monde.

Ma collègue et moi-même avons été satisfaite de son utilisation l'an dernier et ma nouvelle collègue de mi-temps est partante pour l'adopter à son tour.

Pour nous le tout est photocopié en recto-verso et relié par une spirale. Certaines collègues l'ont réduit l'an dernier en A5 pour économiser le papier et m'ont dit que cela était toujours assez lisible.

 

@ télécharger ici : Carnet calendriers-météo 2013-2014.pdf

Commentaires

  • très bonne idée de le présenter sous forme de livret!

  • Merci à toi.
    J'ai déjà utilisé la version précédente et j'ai adoré !
    sandrine

  • Il semblerait que le fichier soit endommagé...je n'arrive pas à le télécharger et c'est bien dommage car il me semblait très bien fait!

  • Bonjour Delphine, je viens de vérifier avec plusieurs navigateurs et pas de soucis pour télécharger mon fichier...
    Peut-être devrais-tu essayer de nouveau après avoir fermé puis réouvert ton navigateur ou après avoir redémarré ton ordi ??
    Dis-moi ce qu'il en est...
    @ bientôt !

  • Bravo pour le travail!!!

  • Merci, j'adore ce livret! L'utilisez-vous ou au moins en partie pour les CE2? Cette année, j'ai utilisé la partie graphique température, ils ont bien progressé!
    Encore merci!

  • Je l'ai utilisé l'année dernière avec ma classe de Ce1 ce2 avec beaucoup de plaisir et d'efficacité ! Merci !Il manquerait peut être une icône pour le brouillard très présent dans certaines régions dont la mienne ;) J'ai réduit chaque feuille et tout reste parfaitement lisible et utilisable avec moins de papier. Pour ma part je commence en octobre pour me laisser le temps de faire mes leçons sur le thermomètre et sa lecture.

  • Super idée ce calendrier. Peut-on le modifier? J'ai des ce1 au canada, et rien que cette semaine on a eu des températures de -28, difficile pour nous d'utiliser ton document tel quel, mais j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait. Merci d'avance pour ta réponse.

Les commentaires sont fermés.