Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2013

Un cloud... une bonne idée pour les instits !

Après un peu plus d'un an d'utilisation, je remets cet article en avant.


Si vous n'avez pas encore fait le pas vers "le Cloud", c'est le moment !!!


     Personnellement, j'en suis très très satisfaite et j'ai fait des émules autour de moi : collègues et stagiaires ont crée leur compte car en me voyant sans sourciller accéder de l'école, de l'IUFM, de l'inspection ou de n'importe où accéder à mes documents se trouvant sur mon PC à la maison ou bien sur mon PC de direction, j'ai fait des envieux ;)

 

     N'hésitez plus, lancez-vous ;)

---------------------------------------------------------------------------------------

Une fois n'est pas coutume, un peu de pub...


Cela fait quelques mois que mon mari me parle de Cloud, de synchronisation ou de Dropbox puis dernièrement, je suis tombée sur une conversation de collègues sur le forum des enseignants du primaire qui vantaient Sugarsync (concurrent de Dropbox plus connu)...

Après avoir fureté sur le net à la recherche de renseignements, de comparatifs, je me suis (enfin, dirait mon mari) lancée !!!

Alors de quoi s'agit-il ??

Il s'agit de sauvegarder sur le net des fichiers (jusqu'à 5 Go, voir plus sur Sugarsync) qui seront automatiquement synchronisés et que vous pourrez ainsi retrouver de n'importe quel ordi connecté au net ou même de votre téléphone. On peut d'ailleurs aussi synchroniser des dossiers sur plusieurs ordis, si comme moi, vous avez un netbook en plus ou un autre ordi sur lequel vous travaillez...

 Explications trouvées sur wikipédia de ce qu'est la synchronisation : La synchronisation de fichiers (ou de répertoires) est le processus permettant de faire correspondre les contenus de deux (ou plus) emplacements de stockage.Lorsqu'un utilisateur ajoute, modifie, ou supprime un fichier à l'endroit A, le processus de synchronisation entre A et B ajoutera, modifiera, ou supprimera le même fichier à l'endroit B.

Cliquez sur l'image pour vous inscrire :

nom de ton image

 

Vos fichiers numériques sauvergardés et partagés

 

Sauvegardez et partagez de façon sécurisée. Accèdez à vos documents en déplacement, de la même façon que sur votre ordinateur personnel !


Vos documents restent accessibles depuis n'importe où et en toutes circonstances.

Commentaires

moi j'utilise drpbox... mais la version gratuite me limite dans mes contenus...

Écrit par : ermeline | 20/05/2012

J'aimerai savoir à quel prix revient l'utilisation de ce système. Merci

Écrit par : Sonia | 13/08/2013

Moi aussi, je suis adepte de Dropbox depuis presque 2 ans ! Comme toi, j'en avais marre d'avoir à penser à copier les versions à jour de mes fichiers d'un ordi à l'autre... voire avais peur d'oublier ma clé usb alors que j'avais passé une après-midi à préparer des docs pour le TNI... alors depuis que j'ai accès à mes fichiers de n'impote où c'est le bonheur ! Je vais jeter un oeil à Sugarsync, après tout, ça peut permettre d'augmenter l'espace de stockage (quoique je suis arrivée à 4,5 GB sur drpbox avec des parrainages, mais apparemment j'atteins encore la limite de stockage !)

Écrit par : Sophie | 22/08/2013

Les commentaires sont fermés.