Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2013

Commencer la journée par de la relaxation

Il y a quelques temps lors de mes pérégrinations sur le net, j'étais tombée sur le site d'une rééducatrice en écriture.

Ici : http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Do...

Elle y  explique sa recherche pour tenter d'apaiser ses patients en début de séance : "Nombreux sont les enfants qui viennent au cabinet et que j’appelle «mes piles électriques» ! Ils sont sur les nerfs (ou a bout de nerfs ?), angoissés, stressés... ou hyperactifs (sans traitement ritaline). Pour eux, j’ai cherché et trouvé quelques minutes de calme. «Calme et attentif comme une grenouille», dégoté sur le net est maintenant quasi-systématique au début de chaque séance : assis en tailleur ou sur une chaise, l’enfant, le parent et moi même prenons 4 minutes pour respirer et écouter notre corps. Quatre minutes de calme et de sérénité qui me permettent d’avoir l’attention de l’enfant pour la totalité de la séance... Quatre minutes qui permettent à l’enfant d’être serein et attentif à mes propos, à mes demandes."


Je suis donc allée voir la vidéo sur Youtube :

 

Cela m'a convaincu de tenter d'intégrer à la rentrée un moment court de relaxation dans mes rituels d'accueil.

J'ai donc commandé le livre+CD que je vous conseille vivement : on  y trouve des exercices à faire au quotidien pour apprendre à regarder, écouter, découvrir ses émotions...

 

Commentaires

Merci pour ce lien. Tu peux nous en dire plus sur le livre?

Écrit par : titi77 | 20/08/2013

Merci pour ton blog qui regorge de précieuses pépites.
M'intéressant personnellement à la méditation et à la sophrologie, j'ai lu ton article avec intérêt et j'ai commandé le livre.
As-tu commencé à pratiquer avec tes élèves?
comment cela se passe-t-il?

MERCI encore pour ton formidable travail

Écrit par : delfes | 27/09/2013

Les commentaires sont fermés.