Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

Lire "Le bébé de la sorcière" en CE1

Après "Vèzmô la sorcière", nous continuons sur le même thème avec "Le bébé de la sorcière".

Ce texte est issu d'un livre de Nicolas de Hirsching, appelé "La plus affreuse des sorcières" qui regroupe 7 histoires de sorcières.

J'ai découpé le texte en 3 parties.
Voici l'étude de la couverture et du sommaire du recueil, les tapuscrits suivis des exercices de compréhension/appropriation du texte.

- Etude de la couverture et du sommaire:
LA PLUS AFFREUSE DES SORCIERES Decouverte Couverture.pdf

- Texte 1 :
LE BEBE DE LA SORCIERE 1.pdf

- Texte 2 :
LE BEBE DE LA SORCIERE 2.pdf

- Texte 3 :
LE BEBE DE LA SORCIERE 3.pdf

Commentaires

Si cela t'intéresse, j'ai étudié ce livre.
J'ai des fiches dessus.

Écrit par : JR | 11/12/2008

Merci pour tout ce travail réalisé et ce partage entre collègues. C'est la première année que j'ai un CE1 et après avoir proposé des classiques en lecture - les trois brigands, le géant de zéralda, la fable de la tortue, le gentil facteur, la petite poule qui voulait voir la mer, Titus a disparu, rafara... je commençais à m'interroger sur la suite et les changements à apporter pour l'an prochain... alors , grâce à ton blog, je pense avoir trouvé une mine d'or de travail bon à être réinvesti. C'est un travail de grande qualité - merci.

Écrit par : Cécile B.V. | 08/04/2009

Merci beaucoup pour ce partage d'une grande qualité! Débutante dans le métier, j'espère en faire bon usage! merci, merci, merci!!

Écrit par : Xanu | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.