Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rallye-Lecture "les Incorruptibles 2012-2013" - Niveau CE1

Comme l'an passé, nous avons choisi dans mon école d'inscrire toutes les classes aux Incorruptibles (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de lire 5 livres d'une sélection et de voter au sein de chaque classe, un prix littéraire étant ensuite attribué au livre ayant obtenu le plus de voix prmi les classes inscrites - Pour plus d'infos, aller voir : ici ).

Compte-tenu du niveau de nos élèves, pour ma classe de CE1-CE2, nous avons choisi de travailler sur les livres du niveau CE1 pour lesquels je vous propose ce rallye-lecture...

 

 

Voici donc mes documents :

- Une affiche qui rappelle les livres en course:

Prix des Incorruptibles sélection.pdf

Selection 2012-2013.jpg

- Des étiquettes à coller sur les dits-livres pour qu'ils soient bien identifiés et identifiables parmi les autres livres de la classe :

Etiquettes identification livres Incorruptibles 2012-2013.pdf

 

- La fiche de suivi individuel :

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 suivi individuel.pdf

 

- Les questionnaires du Rallye-lecture (+ la correction) :

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 - 1 - L'oiseau arlequin.pdf

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 - 2 - Un beau jour du crocodile.pdf

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 - 3 - La marmite pleine d'or.pdf

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 - 4 - Mamie a besoin de bisous.pdf

Rallye lecture Incorruptibles 2012-2013 - 5 - Il faut le dire aux abeilles.pdf

exemple questionnaire incorruptibles.jpg

- Le diplôme à remettre à la fin de la période consacrée au Rallye-Lecture :

Diplôme Incorruptibles.pdf

diplôme incorruptibles.jpg

 

Vous trouverez d'autres documents sur le site des Incorruptibles (des pistes de lecture, des jeux, des infos sur les animations mises en place...) et notament un carnet de lecture pour permettre aux élèves de garder en mémoire les infos importantes de chaque livre, ce qui pourra être utile au moment de voter...

Commentaires

  • Wow ! Merci pour toutes ces infos ! Je participe aux incos pour la première fois et j'avance en découvrant au fur et à mesure.
    Ton fonctionnement m'aide déjà à y voir plus clair. Merci beaucoup !

  • Merci pour ce formidable partage qui va m'être fort utile.
    Les livres des incos sont toujours de très bonne qualité. Et les enfants les adorent ! (les grands aussi d'ailleurs)

  • Merci pour tout ce travail ! Je participe pour la 1ère fois aux Incorruptibles et la mise en place du rallye va être étoffée avec tout ça !
    Merci encore de partager !

  • C'est re-moi ! Je me suis inspirée de tes super docs pour créer les miens. Encore merciiiiii !!!

Les commentaires sont fermés.