Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rallye Lecture "Contes et Légendes de Bretagne", CE1-CE2-CM1-CM2

Voici un Rallye-Lecture sur les Contes et Légendes de Bretagne que nous avons réalisé avec ma collègue de mi-temps Servane et notre collègue de CM1-CM2 Cathy.

Vous y trouverez 30 questionnaires pour 30 ouvrages que nous avons essayé de diversifier et pour lesquels nous avons essayé de varier les niveaux de lecture. En effet, dans nos deux classes, nous avons des niveaux très hétérogènes : de gros lecteurs en CE1-CE2 et des "tous-petits lecteurs" en CM. Nous espérons qu'ainsi tous nos élèves pourront y trouver leur compte...

 

image questionnaire.jpg

 

En plus des questionnaires, tout le nécessaire pour organiser le rallye : fiche de suivi individuelle, fiche de suivi collective, diplôme, marque-pages.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous signaler les éventuelles erreurs qui ont encore pu échapper à notre vigilance...

- Les questionnaires :

1 - La grotte des korrigans.pdf

 

2 - Le coffre et la colombe.pdf

 

3 - Le sorcier Mirlificochet.pdf

 

4 - Merlin l'enchanteur.pdf

 

5 - Pol et le dragon.pdf

 

6 - Sur les traces du roi Arthur.pdf

 

7 - Les Korrigans d’Elidwenn - La porte des Légendes.pdf

 

8 - Les Korrigans d’Elidwenn - Le mystère des hommes crabes.pdf

 

9 - Les Korrigans d’Elidwenn - Les Korils des bois.pdf

 

10 - Les petites hermines.pdf

 

11 - La poulette et le chaudron.pdf

 

12 - Les trois chiens.pdf

 

13 - La chèvre de Trigavou.pdf

 

14 - Le roi cheval.pdf

 

15 - Les contes du korrigan - Tome 1.pdf

 

16 - Les contes du korrigan - Tome 2.pdf

 

17 - Les contes du korrigan - Tome 3.pdf

 

18 - Au pays des farfadets.pdf

 

19 - Les fées, korrigans, elfes et barbics.pdf

 

20 - La fée du puits.pdf

 

21 - La princesse enchantée.pdf

 

22 - La sirène et le pêcheur.pdf

 

23 - Le Merle au Bec d'Or.pdf

 

24 - Merlin l'enfance d'un enchanteur.pdf

 

25 - Morgane l'enfance d'une magicienne.pdf

 

26 - Arthur l'enfance d'un roi.pdf

 

27 - Au pays d'Ys La légende de la ville engloutie.pdf

 

28 - L'Ankou, Les aventures de Spirou et Fantasio.pdf

 

29 - Au pays des formules magiques.pdf

 

30- Mélusine - Farfadets et korrigans.pdf

 

Et voici les outils de gestion dont certains sont repris de mon rallye lecture sur "La mer et les pirates", notamment certains documents trouvés à l'origine sur le blog d'Aliaslili.

- Rallye lecture Contes et légendes de Bretagne suivi individuel.pdf

suivi individuel rallye.jpg

 

- rallye lecture Contes et Légendes de Bretagne suivi collectif pour 30.pdf

-rallye lecture Contes et Légendes de Bretagne suivi collectif pour 25.pdf

rallye lecture Contes et Légendes de Bretagne suivi collectif .jpg

 

- marque-pages simple.pdf

- marque-pages avec suivi ou appréciations des livres lus.pdf

- marque-pages avec coloriages celtiques.pdf

marque page simple.jpgmarque page titres.jpgmarque page coloriage.jpg
    

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- diplome rallye.pdf

- diplome rallye par 2.pdf

Diplome rallye.jpg

Commentaires

  • Tout à fait impressionnant ! Je ne sais pas encore si j'utiliserai tout ce travail mais MERCI de ce partage !

  • Bonjour,
    le rallye est super intéressant mais j' aimerais savoir comment vous avez amené ce rallye? avez -vous travaillé sur un livre en particulier pour amener ce thème? merci

  • Bonjour,
    J'adore le thème et tous ces beaux livres!
    Y a-t-il moyen de trouver les textes ou tapuscrits quelque part svp? Ça m'intéresserait énormément!
    Merci beaucoup et bonne journée! :)

  • Bonjour,
    je suis une grande fan de ton travail et je trouve en particulier la présentation de tous tes documents très soignée.
    Je suis en train de préparer un rallye "ecole des loisirs". Serais-tu d'accord pour m'envoyer le canevas vierge de tes feuilles de questions et je pourrais à mon tour t'envoyer mes questionnaires remplis ?
    En attendant, merci pour ton formidable travail.

Les commentaires sont fermés.