Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Rallye Lecture sur la Mer et les Pirates pour des CE1-CE2

L'année dernière, nous avions notre thème commun sur mon école était la mer et les pirates...
C'est un thème que nous avons décliné dans toutes les matières et à tous les niveaux de classe.

Dans ma classe, à côté des lectures suivie, j'ai préparé un Rallye Lecture pour mes élèves de CE1-CE2 autour de 30 livres traitant de la mer et/ou des pirates.

pirate.jpg


Pour ce Rallye Lecture, j'ai utilisé certains documents trouvés chez Aliaslili comme certaines affiches (utilisées telles qu'elles), les fiches de prêt ou grille de suivi que j'ai juste retouchées pour les adapter à mon thème.
Pour ce qui est des fiches de questionnaire, j'ai adopté la mise en page du site Rallye Lecture au Cycle 3.

 

Voici donc les 30 fichiers correspondants au questionnaire et à sa correction :

Rallye lecture Mer & Pirates -1- L'enfant de la mer.pdf


 

-Rallye lecture Mer & Pirates -2- Le bateau qui marchait sur la terre et sur l'eau.pdf


 

 - Rallye lecture Mer & Pirates -3- Plume le pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -4- Ti'Bateau.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -5- Larguons les amarres.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -6- Capitaine Cruel.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -7- Thomas est un vrai pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -8- La vie en bleu.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -9- Le club des cinq au bord de la mer.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -10- Une étoile est née.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -11- Le pirate Atouille.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -12- Voyage à Poubelle-Plage.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -13- Pirateries.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -14- Un pirate à l'école.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -15- Le pirate qui vola la mer.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -16-Gertrude à l'abordage.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -17- Ratafia.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -18- Pourquoi la mer est salée.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -19- Trésor chez les pirates.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -20- Le fils du pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -21- La petite poule qui voulait voir la mer.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -22- Mille milliards de pirates.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -23-L'île du Monstril.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -24- Le trésor des pirates.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -25- Je te sauverai.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -26- Moi Ferdinand quand j'étais pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -27- Le fils du pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -28- Raoul taffin pirate.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -29- Le géant des mers.pdf


 

Rallye lecture Mer & Pirates -30- Le Trésor d'Erik le Rouge.pdf


 

Et pour finir, voici les différents docs remaniés : 

rallye lecture Mer et pirates suivi collectif.pdf

Rallye lecture Mer & Pirates suivi indiv.pdf

Diplôme rallye lecture.pdf

diplôme rallye lecture.jpg

Et le marque-page crée à cette occasion :

Marque page Rallye lecture Mer & Pirates.pdf

marque page mer et pirates.jpg

Commentaires

  • Merci pour ce super Rallye !

  • Je travaille aussi ce thème mais avec mes GS/CP. Aurais tu de pistes travaillées l'année dernière ?

  • j'aimerais bien faire ce rallye lecture avec mes élèves mais le hic c'est que je n'ai pas le texte de l'histoire. Est ce que vous pouvez me l'envoyer. Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.