Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2008

Jeu de Loto pour travailler sur dizaines et unités

Voici un jeu de loto prêt à être découper pour travailler sur les "paquets de 10" (dizaines) et les "tout seul" (unités) et notamment sur les représentations des nombres, leur nom et leur écriture chiffrée.

Règle du jeu

6 joueurs maximum et un meneur de jeu (adulte ou enfant)  qui tire les cartes.

Chaque joueur doit associer les nombres avec les dessins correspondants.

Le premier joueur qui a fini son plateau a gagné.

Si un joueur se trompe, en réclamant une carte qui ne lui revient pas, le meneur de jeu lui retire une carte de sa planche et la remet dans la pioche.

Déroulement de la partie

Chaque joueur tire une planche au hasard.

Il prend connaissance de nombres qui y sont représentés. ( laisser le temps aux enfants de "compter" chaque ensemble pour qu'il ait une première connaissance de son jeu)

Le meneur tire la carte et annonce le nombre tiré.

Le meneur de jeu attend entre 5 et 15 secondes.

Si un joueur annonce qu'il a le nombre sur son plateau, le meneur lui demande de justifier.

Exemple : 98 est annoncé. Un enfant annonce qu'il l'a sur son plateau. Le meneur demande : "Alors, 98, c'est combien de dizaines et combien d'unités?". Le reste du groupe ou le meneur peut alors valider la réponse.

Si personne ne la réclame, il la remet dans la pioche.

VARIANTE

En mode muet, le meneur montre la carte, laisse les enfants lire dans leur tête, puis au bout de 5/10 sec, le meneur annonce le nombre avant de ranger la carte.

 

A TELECHARGER ICI :

Loto nombres 1 a 99 (dizaines unites).pdf

 

Commentaires

Une intrigante vaut vraiment la peine commentaire.

Je ne pense que vous devriez Publier plus sur ce sujet, elle ne peut être un sujet tabou question, mais généralement typiquement gens ne parler ces questions. Pour la prochaine! Cordialement !

Écrit par : Valorie | 10/07/2013

Écrire un commentaire