Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Le Trésor de Sabre-Noir" au CE1

Voici une petite lecture suivie "Le Trésor de Sabre-Noir" que nous avons menée sur 3 semaines en décembre. (Le temps manquant, le réseau sur les pirates n'était composé que de cette lecture suivie avec en parallèle des lectures à voix hautes de la maîtresse pendant "le Moment de l'histoire" et des livres à emprunter pour une lecture individuelle)

Ce travail s'étalant sur 3 semaines. J'ai découpé le texte en 3 épisodes.
Pour commencer, nous avons mené un travail sur la couverture du magazine "J'apprends à lire" dont est issue cette histoire, puis de la "couverture" qui devance l'histoire en elle-même dans le magazine.
Pour chaque texte, voici le tapuscrit suivi de 2 fiches de Compréhension / Maîtrise de la langue, dont la deuxième n'est pas obligatoire (moyen de différenciation) et soit plus ludique, soit permettant le réinvestissement de notions déjà étudiées en classe.

LE TRESOR DE SABRE-NOIR Decouverte couvertures.pdf

LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 1.pdf

LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 2.pdf

LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 3.pdf

Commentaires

  • Bravo pour ton blog. Les documents sont de qualité et le travail aussi.
    Pour moi les CE1 c'est à la rentrée prochaine mais je commence déjà à voir ce que l'on peut faire.
    Merci.

  • Génial Kalo!!
    Je suis épatée... encore une fois! Et je compte bien m'appuyer sur ton travail titanesque avec ma classe!!! MERCi MERCI!
    Une petite faute de frappe repérée dans le texte 3 ( je n'ai plus le mot sous les yeux, mais c'est un verbe qui devrait être à l'inifinitif et qui est terminé par é. vers les 3/4 du texte me semble-t-il, en fin de ligne!

  • Super boulot ! Bravo pour ton travail. C'est toujours appréciable de pouvoir souffler grâce à ce genre de documents, en début de carrière ;)

  • Bonjour, je suis PES (professeur des écoles stagiaires) et "à priori" en remplacement long en CE1. J'ai découvert ton site grâce à une collègue et je te remercie pour tout ce que tu fais ça m'aide vraiment beaucoup!

  • Bravo pour cet excellent travail et merci pour le partage. Je vais m'en inspirer pour cette fin d'année, et je pense aussi dès la rentrée prochaine avec mes CE1. Encore merci à toi

Les commentaires sont fermés.