Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles cartes RECTO VERSO pour apprendre les tables de multiplication

 

Voici un petit jeu à fabriquer, juste en imprimant le document, en découpant tout autour des cadres gris, en pliant sur les pointillés et en collant les deux côtés.

Ce jeu s'appelle "Recto-Verso multiplicatif". On peut y jouer seul ou à plusieurs. Il permet de s'entraîner à la maîtrise des tables de multiplication.

Règle du jeu :
Le jeu se joue à 2. Les cartes sont étalées sur la table, côté "recto" visible (c'est-à-dire le côté sur lequel il y a l'opération) . Un enfant propose une carte opération; l'autre enfant essaie de donner le résultat. On retourne la carte; si la réponse est correcte, l'enfant qui a répondu prend la carte, sinon, c'est celui qui a questionné qui la prend. Les rôles sont échangés à chaque coup. Celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie a gagné.

On peut aussi l'utiliser seul pour réviser ses tables. On étale les cartes côté "recto" visible (là où sont écrit les opérations) et on essaie de trouver le résultat de chaque carte une à une, à chaque fois on vérifie en retournant la carte : si le résultat donné est correct, la carte est enlevée du jeu, si le résultat est erroné, la carte est remise en jeu, on joue ainsi jusqu'à avoir trouvé tous les résultats sans s'être trompé.

Voici le jeu pour les tables de 2, 4 et 5 pour l'instant :

Cartes recto-verso TABLES X2 X4 X5.pdf

 

Commentaires

  • Comment se passe ta nouvelle année en CM1-CM2?
    Ça fait un petit moment que tu n'as pas posté... Je me demandais si tout se passait bien dans ta nouvelle école.
    En tout cas, je te remercie pour tes fiches de lecture suivie: je m'en sers depuis le début de l'année (je fais le réseau sur les monstres et les sorcières) et j'en suis absolument ravie: elles sont formidables!
    Encore merci pour ton travail partagé d'une très grande qualité!!!

  • Ben alors, plus rien ?
    Il est super, ton blog... ne nous laisse pas tomber !

  • MErci pour ce super jeu de cartes ! je mets cela en place dès demain !

  • Merci pour ce jeux de cartes, j'attends avec impatience la suite des tables. Je suis à la recherche de moyen pour faire apprendre les tables à mon fils dysléxique. Pour l'instant il lui est impossible d'apprendre et de retenir une table

Les commentaires sont fermés.