Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Le monstre du tableau" au CE1

J'ai découvert ce petit roman cet été et j'ai trouvé qu'il était vraiment parfait pour débuter l'année scolaire avec mes CE1.

Il comporte 3 chapitres qui peuvent être lus en entier chacun leur tour.
J'ai donc fait une lecture-feuilleton sur 3 semaines en travaillant sur un chapitre par semaine. (C'est qu'au CE1, on a beaucoup d'autres choses à faire que de la lecture, hein !!!)

Voici donc le tapuscrit de chaque épisode, suivi des exercices d'appropriation du texte puis d'exercices sur le fonctionnement de la langue.

- Etude de la couverture :
LE MONSTRE DU TABLEAU Decouverte de l'album.pub.pdf

- Chapitre 1 :
LE MONSTRE DU TABLEAU Chapitre 1.pub.pdf

- Chapitre 2 :
LE MONSTRE DU TABLEAU Chapitre 2.pub.pdf

- Chapitre 3 :
LE MONSTRE DU TABLEAU Chapitre 3.pub.pdf

Commentaires

  • Merci pour ce superbe travail. Je débute en CE1 et j'ai bien envie de commencer par ce petit livre.

  • J'ai besoin d'un tableau de lecture avec des syllabes pour faciliter la lecture des mots et des phrases

  • Merci pour tes très belles fiches. Pourrais-tu m'envoyer ta version publisher car j'aime bcp ta présentation (entêtes, ...)Par avance, merci !

  • Bonjour, j'aime beaucoup ton travail sur ce livre. Serais-tu m'envoyer une version modifiable de celui-ci pour que je puisse l'adapter pour ma classe. Merci

  • Merci pour ces textes! Ils sont supers! J'aime beaucoup ce que tu fais et ça m'aide vraiment, car n'ayant aucun livres en quantité suffisante ça me permet quand même de faire de la littérature avec eux.
    Merci! :)

  • Merci beaucoup pour ce travail très bien fait, très clair et très appréciable lorsque l'on a un CP/CE1. BRAVO !

  • Bonjour,
    Bravo pour cet excellent travail et surtout merci de le partager !

  • merci pour ce travail formidable qui sert à tous

  • Bonjour, félicitation pour ce travail !!!! Je voudrais utiliser la même présentation pour étudier " le loup qui voulait manger le père Noël" avec mes élèves . Pourriez-vous m'envoyer une version modifiable, ce serait vraiment très sympa! Je vous propose en échange de partager les fiches que j'aurai faites en m'inspirant des votres ! Hâte de lire votre réponse ! Et encore bravo !!!

  • Bonjour,
    Merci beucoup pour fe superbe travail!
    Je suis pes à la rentrée et assez démunie. Comment mettre foncrètement cette séquence en place? Travailles tu en classe entière ou par groupe de niveau? Quelles consignes donnes tu aux élèves? Comment gères tu l'hétérogénéité?
    Enfin, si tu as ta fiche de séquences ou fiches de prep pour le monstre du tableau, pourrais tu me les transmettre pour que j'y vois plus clair concernant la mise en place concrète des séances de lecture suivie?

    Merci d'avance!

Les commentaires sont fermés.