Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Haïku le géant des saisons" en CE1

 

Cette année, toute mon école travaille sur le temps qui passe : en lecture, en arts visuels, en Découverte du Monde...

Pour la Période 2, j'ai cherché des albums traitant des saisons.

"Haïku, le géant des saisons" a été une jolie découverte. C'est un album grand format très beau, avec de belles illustrations toutes douces...
L'histoire a beaucoup plu aux enfants et nous a servi de point de départ pour étudier les Haïkus (poèmes japonais) et en produire à notre tour...

 

J'ai découpé le texte en 4 parties. A l'issue du tapuscrit de chaque "épisode", se trouve des exercices d'appropriation et de compréhension.

HAIKU LE GEANT DES SAISONS Découverte de l'album.pdf

HAIKU LE GEANT DES SAISONS Texte 1.pdf

HAIKU LE GEANT DES SAISONS Texte 2.pdf

HAIKU LE GEANT DES SAISONS Texte 3.pdf

HAIKU LE GEANT DES SAISONS Texte 4.pdf

 

Commentaires

  • Merci mais vraiment merci beaucoup pour tous ces tapuscrits que je m'empresse d'enregistrer! Dans ma classe de CM1 CM2 j'ai deux élèves qui ont un niveau de lecture CE1-CE2 et je suis ravie de trouver cette mine d'or! Merci encore.
    J'espère un jour trouver enfin du temps pour partager sur le net toutes mes preps qui pourraient à leur tour dépanner d'autres collègues...

  • MERCI énormément pour tout ce travail de qualité partagé.

  • Merci beaucoup ! Le net me fait découvrir tout un tas de pépites qui enrichissent mon quotidien de jeune instit !

  • merci beaucoup!
    Je recherchais un texte sur les saisons, celui là est parfait! Je vais m'empresser de commander l'album qui est une belle découverte.

  • Mille fois merci!!!

  • Un grand merci!

  • Bonjour :-)

    Merci beaucoup pour vos documents d'animations pédagogiques. Je suis bénévole Lire et Faire Lire à Québec. Je suis aussi haïkiste. L'album de Arnaud Hug est singulier car il rejoint mes deux champs d'intérêts. Quel fraîcheur ce texte qui nous fait réfléchir sur notre époque et qui nous rappelle que pour un enfant, rien n'est impossible surtout dans un monde onirique.

    J'ai aimé faire les exercices qui sont un excellent complément à l'album.

    Sincèrement.

    José LaMarre
    Québec

  • Merci pour ce magnifique travail. Je l'ai utilisé en classe.

  • Quel travail ! Et quels précieux supports pour nous les enseignants avec peu de moyens !
    Bravo et merci

  • Merci pour ce travail, en tant que remplaçante, je trouve une mine d'or

Les commentaires sont fermés.